picto-BN-JAUNE_2022_2

YOGA DU VISAGE

 » A partir de la naissance, chaque visage est façonné par toute une vie de désirs refoulés, de tourments cachés, de mensonges entretenus, de sanglots ravalés, de chagrins niés, d’orgueil blessé, de serments reniés, de colères rentrées, de hontes bues, de fous rire réprimés, de monologues interrompus, de confidences trahies, de plaisirs trop vite survenus, d’extases trop vite évanouies. Chaque ride en porte la marque aussi sûrement que les anneaux d’un arbre. C’est tout cela que le visage révèle de la personne, à son insu, malgré l’effort surhumain qu’elle déploie quotidiennement pour le cacher. »

François CHENG
Ecrivain et poète

POURQUOI LE YOGA DU VISAGE?

Parce que  Beauté Nature ! 

En fondant Beauté Nature, j’avais déjà la conviction que la Beauté résidait dans notre Essence profonde. C’était d’après moi d’avantage une question de rayonnement intérieur que d’artifices extérieurs. J’avais 28 ans.

22 ans plus tard, à l’aube de mes 50 ans, un cancer et une ménopause anticipée ont démoli mon corps, et grandement abîmés la perception de mon image personnelle et intime. Ce sont sur ces bases dévastées  que je reconstruis depuis deux ans petit à petit, un nouveau chemin vers ma féminité. Je pratiquais déjà le yoga vinyasa. J’ai intensifié ma pratique, trouvant là une source de paix profonde intérieure. C’est par curiosité que je me suis tournée vers le yoga du visage. J’étais loin d’imaginer combien ces nouveaux rituels allaient être une voie de guérison et de réparation.

Alors je me suis formée auprès de la meilleure enseignante de yoga du visage en France pendant un an. J’ai lu de nombreux ouvrages…et bien sûr pratiqué dans ma salle de bain !

Aujourd’hui, je suis prête à vous transmettre cette pratique avec la même générosité et bienveillance que celle j’ai reçue.

QU'EST CE QUE LE YOGA DU VISAGE ?

Le visage regroupe environ une cinquantaine de muscles qui sont impliqués dans la mastication pour certains, mais ils sont aussi et surtout le reflet de notre état intérieur (émotions) et de notre rapport au monde. Nos expressions s’expriment sur notre visage mobilisant certains muscles qui entrainent avec eux la peau qui les recouvre. Avec le temps, ces expressions tendent à s’imprimer et à persister et les tissus qui ont perdu de la densité et tonicité ne reprennent pas leur plasticité initiale.

La pratique d’exercices de tonification de certains muscles, de détente ou stretching d’autres permettent de remodeler le visage, de prendre conscience de certaines hypertonicités pour les limiter, de s’accorder par l’automassage, avec les mains ou un outil de beauté adapté et l’accupression un vrai moment de détente. Ce temps rien que pour Soi s’intègre idéalement et parfaitement à un rituel de démaquillage du soir et ne prend que 5 minutes ; et pour les plus motivées, un autre rituel matinal peut être mis en place avec des exercices différents lors de l’application de vos cosmétiques.

Le Yoga du Visage complète  les Soins et Massages du Visage à l’institut dans lesquels vous venez vous déposer et me confier votre visage, épiderme et tout le haut du corps induisant généralement une détente profonde et un merveilleux résultat. Cette pratique nécessite un engagement et vous permet après une (ou deux ) séance de mettre en place de nouvelles habitudes, en fonction des zones auxquelles vous souhaitez accorder une attention particulière.

Une Beauté Intelligente et Responsable qui vous rend autonome, un acte de liberté et un véritable chemin d’Amour de soi !

EN PRATIQUE

EN PRATIQUE

Les rendez-vous se prennent comme tous les autres rendez-vous par téléphone.

Pour la première séance, prévoir une heure quinze. Je vous remets à la fin de la séance votre livret personnalisé et une video avec tous VOS exercices personnalisés.

Après un, deux voire trois mois de pratique, une seconde séance est recommandée. Nous faisons ensemble le point sur les améliorations observées. Je complète votre pratique avec une gestuelle d’automassage et accupression si nécessaire et nous rajoutons des exercices ou modifions la pratique…